Syndic de copropriété

Vous êtes marchand de biens, syndic bénévole, copropriétaire, promoteur et souhaitez vendre lot par lot votre immeuble, gagner du temps en délégant la gestion de votre copropriété, avez un syndic et souhaitez en changer ou en désigner un pour votre résidence neuve

Nous vous accompagnons dans vos démarches quelle que soit votre demande.

L'étude de vos besoins.

Avant de vous proposer nos services, nous visitons avec vous votre immeuble et prenons note de vos demandes. Nous étudions la situation de l’immeuble (travaux effectués et ceux à venir, situation comptable avec études des charges et soldes des copropriétaires).

Après avoir examiné l’ensemble des éléments, nous vous présentons une offre adaptée.

Nous vous accompagnons dans le changement de syndic (lettre à adresser au syndic en place, le cas échéant. Ajout de points à l’ordre du jour suivant nos observations et vos attentes pour une meilleure efficacité).

Les missions que vous nous confiez pour la gestion courante de votre copropriété.

Assemblée générale

  • Préparation de l'assemblée générale
  • Convocation à l'assemblée générale
  • Tenue de l'assemblée générale
  • Information relative aux décisions prises en assemblée générale 
  • Mise à disposition et communication au conseil syndical de toutes pièces ou documents se rapportant à la gestion du syndicat ou des lots gérés
  • Recueil des avis écrits du conseil syndical lorsque sa consultation est obligatoire

Gestion comptable et financière

  • Comptabilité du syndicat
  • Comptabilité séparée de chaque copropriétaire
  • Remise au syndic successeur

Gestion et administration de la copropriété en conformité avec le règlement de copropriété

  • Immatriculation du syndicat 
  • Documents obligatoires 
  • Archives du syndicat et accès en ligne sécurisé aux documents dématérialisés 
  • Entretien courant et maintenance 

Assurances

  • Souscription des polices d'assurance au nom du syndicat soumise au vote de l'assemblée générale
  • Déclaration des sinistres concernant les parties communes ou les parties privatives lorsque le dommage a sa source dans les parties communes
  • Règlement des indemnités aux bénéficiaires

Les missions des prestations particulières

  • Prestations relatives aux réunions et visites supplémentaires 
  • Prestations relatives au règlement de copropriété et à l'état descriptif de division 
  • Prestations de gestion administrative et matérielle relatives aux sinistres 
  • Prestations relatives aux travaux et études techniques dont la liste est fixée à l'article 44 du décret du 17 mars 1967 pris pour l'application de la loi du 10 juillet 1965
  • Prestations relatives aux litiges et contentieux (hors recouvrement de créances auprès des copropriétaires)

Le suivi de votre copropriété

Nous suivons de près l’évolution de votre copropriété. Avec le Président de conseil syndical, nous assurons des visites périodiques régulières avec la rédaction d’un rapport. Cela nous permet de connaître et suivre vos attentes et de prendre les décisions en cohérence avec celles-ci.

Vous avez l’assurance d’avoir un interlocuteur disponible, présent et à votre écoute.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour l'ensemble des missions (assureurs, artisans, diagnostiqueurs, sociétés de nettoyage, notaires, géomètres, courtiers...).

 

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email: contact@bel-innov.fr
Ligne directe : 02 40 95 38 61

Centre d'affaires Régus
Gare sud 22 mail Pablo Picasso
44000 Nantes
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